BUSH SHARON ASSASSINS !

CONTRE LA PAIX DES CIMETIERES

PLUS DE 500 PERSONNES MANIFESTENT A BAYONNE EN SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN A l¹appel du comité stop la guerre, plus de 500 personnes ont réclamé en français, en basque et en arabe, le retrait des territoires occupés, dans une ambiance festive et combattive, ce samedi 20 avril 2002.

CI joint la prise de parole faite à l¹issue de la manifestation

PROCHAINE INTIATIVE DU COMITE STOP LA GUERRE MEETING DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN AVEC WHALID ATTALAH, REPRÉSENTANT DE L¹ASSOCIATION DES PALESTINIENS DE France ET UNE DÉLÉGATION DES " MOTIVÉ-ES " DE TOULOUSE DE RETOUR DE PALESTINE A LA BOURSE DU TRAVAIL RUE STE URSULE A BAYONNE

Prise de parole du comité stop la guerre

Le 20/04/02 Bush a a parlé de Sharon comme d¹un homme de paix. De cette paix qui règne dans les cimetières : Fosses communes, charniers, destructions des maisons, des camps de réfugiés, des mosquées et des églises ensevelissement de civils sous les décombres, bombardements, des milliers de civils, femmes et enfants assassinés, tirs sur les ambulances, non respect des conventions internationalesŠ Š

A Jenine, a Naplouse , Ramallah, dans toute la Cisjordanie, ce sont à de véritables massacres de masse que se livre le gouvernement Israélien. Nous ne pouvons laisser faire cela. Ce gouvernement d¹union nationale mené par le criminel de guerre Sharon, où les travaillistes (gauche) ont les porte-feuille de la défense et des affaires étrangères, poursuit une guerre totale contre le peuple palestinien.

C¹en est fini de cet embryon d¹état qu¹était l¹autorité Palestinienne. La destruction systématique de toutes les infrastructures, d¹eau de téléphone d¹électricité, des bâtiments publics, la famine des populations organisées, c¹est plus qu¹une politique d¹humiliation, c¹est une volonté claire et assumée d¹entrainer un nouvel exode de masse des palestiniens, après avoir détruit les bases de l¹Autonomie, gagnée par la première intifada et les accords d¹Oslo qui l¹avait suivie. Une nouvelle " Al naqba " la catastrophe, qui avait vu en 1948 des millions de palestiniens prendre le chemin de l¹exil se prépare.

Avec l¹appui de Bush dans sa " croisade antiterroriste " mondiale, il est train d¹amener le Proche et le Moyen Orient au bord du précipice. Après avoir réglé son sort au peule afghan, c¹est au tour du peuple palestinien, demain l¹on peut s¹attendre à ce que la croisade amène la mort et la destruction au peuple irakien, et après à qui le tour ?

L¹ONU si prompte a faire appliquer ses résolutions au Kosovo ou au Koweït, malgré trois résolutions historiques (la 232 demandant la création de deux états, la 636 et récemment la 1402 demandant le retrait des territoires occupés) ne fait aucune pression sur Israël. Nos gouvernements ont pourtant les moyens d¹arrêter l¹état israélien. L¹Union Européenne maintient l¹accord-cadre permettant à Israël d¹exporter 70 % de ses produits dans des conditions avantageuses. La suspension de cet accord serait un moyen de pression sur Israël. Nous appelons aussi au boycott de produits israéliens et particulièrement des agrumes Jaffa et Carmel. Nous n¹achèterons plus ces produits.

Il faut accentuer la pression de l¹opinion publique mondiale, sur l¹état israélien, mais aussi sur nos gouvernements. Il faut que dans l¹unité la plus large, la population se mobilise et fasse entendre sa voix. Nous condamnons les attaques antisémites et l¹amalgame entre juifs et état israélien, Les insoumis, déserteurs, réservistes qui refusent de servir dans les territoires occupés, les courageux manifestants israéliens ou les juifs européens travaillant pour la paix,, sont là pour nous prouver que cet amalgame n¹a pas de sens.. Notre solidarité doit être à la mesure de la situation dramatique que vit le peuple palestinien, nous appelons l¹ensemble des forces progressistes attachées à la construction d¹une paix durable et juste en Palestine, au proche et Moyen-Orient, à se mobiliser et à passer à la vitesse supérieure, à s¹informer des initiatives de solidarité prises par le comité stop la guerre, qui reste ouvert à toutes et à tous, la prochaine initiative sera un METTING LE 7 MAI A LA BOURSE DU TRAVAIL AVEC WALID ATTALAH PALESTINIEN DE L¹ASSOCIATION DES PALESTINIENS DE France pour le retrait des troupes israéliennes des territoires occupés, la levée du siège des villes palestiniennes et la reconnaissance d¹un état palestinien souverain.

PAIX ET JUSTICE EN PALESTINE ! ! ! IL FAUT EN FINIR AVEC L¹OCCUPATION ! ! !