RETOUR SUR LA PAGES LUTTES D'INFOSUDS

CONTRE LE F. HAINE

REGULARISATION DE TOUS LES SANS PAPIERS !

ABROGATION DES LOIS RACISTES !

Les dernières élections, marquées par un taux d'absention historique (40 à 45%), ont propulsé le FN sur le devant de la scène politique. Pourtant qui peut être surpris, alors que depuis de nombreuses années, tous les partis politiques de la droite à la gauche ont repris le programme du FN, dans leur propagande, ou dans leur politique, quand ils étaient au pouvoir. Droite et gauche ont durci les lois et les déclarations racistes, ont expulsé comme jamais, ont réduit les droits des étrangers et de leurs descendants (Code de la nationalité), ont couvert les flics et les beaufs assassins, ont innondé les quartiers de keufs. Comment s'étonner quand la gauche plurielle glisse à droite, que le FN occupe l'espace laissé vacant par la droite ?
GAUCHE PLURIELLE, EXPULSIONS MULTIPLES
Aujourd'hui, la gauche plurielle expulse à tour de bras. Plus de charters mais des renvois en bateaux, à fond de cale, ligotés et scotchés, voire drogués dans des avions Air France. Quel que soit le risque du retour pour l'étranger (algériens, chinois, kurdes etc...), les Centres de rétention, zones de non-droit, ne désemplissent pas, alimentés» par les nombreux contrôles et rafles policières.
A Toulouse, Hamid Belagraa, 23 ans va êtrre expulsé Mardi 31 en Algérie, alors qu'il vit ici depuis l'âge de 5 ans, qu'il va être considéré déserteur et risque donc sa vie; victime de la double peine». En attendant il croupit en centre de rétention, dans les cellules de garde à vue du Commissariat, comme un autre algérien, M. Hamgar Zoubir, déjà expulsé en Algérie et revenu suite à des menaces de mort, en attente d'expulsion.
UN PIEGE TENDU AUX SANS PAPIERS
La gauche plurielle a tendu un véritable piège aux Sans Papiers, en leur promettant leur régularisation. Sur 150 000 demandes, plus de la moitié sont refusés, soit environ 75000 personnes. Les Invitation à Quitter le Territoire arrivent quotidiennement, multipliant les actes désespérés : tentatives de suicide (se comptant par dizaines dans tous les centres de rétention depuis 2 mois) , tentative de s'immoler au Centre de rétention de Blagnac, escalade du clocher de Cintegabelle, grève de la faim (Lille), , occupations d'églises...Des personnes vivant ici depuis plus de 10 ou 15 ans sont expulsées. Le fichier ainsi constitué par les Préfectures, est sans précédent depuis la 2ème guerre mondiale. Sa destruction doit se faire au plus vite.
Face au désespoir des Sans Papiers, la gauche plurielle a la matraque singulière : arrestation des Sans papiers et de leur soutiens, violences, expulsion immédiate des Sans Papiers en lutte, procès...(+ de 300 personnes arrêtées à Paris entre le 15 et le 20/03, agression contre les Chinois de Nouméa etc...), contrôles policiers musclés omniprésents... Tout cela vise à intimider les Sans Papiers qui auraient des véléités de lutte, ainsi que celles et ceux qui refusent cette politique raciste.
GAUCHE PLURIELLE DROITE REELLE
Face aux manifestants anti FN, c'est encore la matraque qui prime, et dans toutes les villes de France, le Caporal Chevènement envoie ses troupes protéger les meetings nazis et intimider par la violence les antifascistes. A Toulouse, 12 personnes sont inculpées suite à la manif anti Le Pen du 5/03, 1 reste incarcérée. Elles ont subies des violences policères au Commissariat, en plus de celles pendant la manif.
GAUCHE PLURIELLE, MATRAQUES SINGULIERES
La Loi contre l'Exclusion, comme celle pour les 35h, est de la poudre aux yeux, qui ne va faire que perdurer la précarité. Les lois sur le séjour des étrangers en france, ne rompent absolument pas avec la suspicion raciste et la logique d'apartheid. La loi Chèvènement crée même un délit de solidarité» à l'encontre de celles et ceux qui soutiennent les Sans papiers, qui n'aurait pas fait rougir Debré.
Au contraire, la gauche plurielle veut faire aussi bien que la droite et l'ED, dans la repression, en matant toute révolte sociale. C'est leur politique dans les quartiers où les provocations policères sont omniprésentes, où face aux jeunes qui pètent légitimement les plombs, on alterne la repression et le contrôle social à travers les associations et les institutions. C'est cette politique du Caporal Chévènement qu'ont subies les chômeurs et précaires en lutte, en se faisant évacuer violement des lieux occupés, en inculpant et en incarcérant (comme c'est le cas pour de nombeux chômeurs-euses à Paris, Clermont Ferrand, Lille, Agen.....).
CONTRE LE FRONT NATIONAL FRONT SOCIAL !
Les Sans Papiers, les chômeurs et précaires ont ouvert une brèche, ils nous montrent la voie. Celle de la lutte sociale de tous celles et ceux qui galèrent, avec ou sans papiers, avec ou sans travail, avec ou sans santé, avec ou sans logement...Cette lutte sociale, autonome et indépendante de tous les partis politiques, porte en elle les germes de la résistance pour notre droit à l'existence. C'est cette voie de l'autonomie que nous devons prendre contre le FN, le chômage et la précarité. Pour cela, il est temps de briser la léthargie qui entoure l'action de ce gouvernement, et de relancer la mobilisation pour la régularisation de tous les Sans Papiers, imposer l'arrêt des expulsions, la fermeture des centres de rétention, la satisafaction des revendications des chômeurs et des précaires. Les sans Papiers et les Sans Travail ont ouvert une brèche. Elargissons là. Des actions concrètes de solidarité avec les Sans Papiers ont lieu, des réseaux se créent, nous devons les renforcer, !



Régularisation de tous les Sans Papiers !
Abrogation des lois racistes !
ARRET DES EXPULSIONS
ABROGATION DE LA DOUBLE PEINE !
FERMETURE DES CENTRES DE RETENTION !

LUNDI 30 MARS
Mobilisation contre l'expulsion de Hamid, qui risque la mort en algerie
9H - Palais de Justice
18 h - rassemblement place du capitole

Journée d'action nationale
le 30/04/98
Manifestation nationale
le 16/05/98 à Toulouse

 

RETOUR SUR LA PAGES LUTTES D'INFOSUDS