Ceci est un recueil de messages envoyés tous les 2 jours environ sur les listes de diffusion Internet et sur le site d'InfoSuds, en tant que chômeur investi dans ce mouvement. Environ 80 chômeurs de toute la France faisaient de même, donnant naissance à l'Antenne Assedic Occupée, espace virtuel disponible pour des chômeurs sans espace physique.
Ils ne prétendent pas faire l'exhaustive de tout ce qui s'est passé...J'essaye de continuer à y faire les comptes rendus.

En tête, les dernières chroniques, plus bas, la chronologie, semaine par semaine, depuis debut janvier.

JOURNAL DE BORD D'UN CHOMEUR EN LUTTE A TOULOUSE

Des news des chomeurs et précaires de Toulouse

9/03

LA MANIF DU 7/03
Environ 10000 personnes ont manifesté, dont pas mal de chômeurs-euses du Grand Sud (Bayonne, Pau, Lot, Tarn, Gers, Bigorre, Bordeaux, Limoges, Ariège, Perpignan etc...). Malgré le monde, était perceptible un absence de dynamique, noyée dans les drapeaux CGT, et l'absence de slogans revendicatifs...On sentait l'enterrement de 1ère classe offert par Ac et la CGT avant les élections...Quelques cortèges dynamiques quand même; slogans anti loi Aubry, etc... A 13h, en fin de manif, l'AG des chômeurs et précaires en lutte, appelait à "continuer la lutte" et de partir à un Pique Nique, place du Capitole, avec une réquisition de bouffe aux Nouvelles Galeries. 200 personnes ont suivi l'AG, pendant qu'AC Toulouse en amenait 300 autres vers un concert au Bazacle.
La réquisition de nourriture s'est relativement bien passée, sans négociation, malgré l'intervention musclée de vigiles, les courses ont put être faites pour la manif...
Après s'être rassasié, direction Myris ou l'AG appelait à une Coordination régionale où 70 personnes se sont retrouvées pour faire le point...
L'absence de perpectives propres pèse lourdement sur notre mouvement et personnes ne sait ce qui va se passer demain, même si un bon noyau reste mobilisé. A suivre...
Demain AG à l'ANPE Bellefontaine, Mardi 10 dans le cadre de la journée d'action nationale décidée à Nates le 19 et 20/02, Forum dans une ANPE (La Balance 10h), Action surprise à 04h Arnaud Bernard)

2/03/98

Ces derniers jours, après un autre forum, tenu devant une ANPE fermée (c'est la 3ème fois qu'on nous ferme les agences au nez chaque fois qu'on y appelle à une AG, après nous avoir deux fois envoyé les keufs, histoire de nous faire porter le chapeau de la fermeture...), donc beaucoup de débats, de rencontres avec les gens, dans et devant les ANPE...Il y a moins de monde aux AG, mais on sent que les gens reviennent. On a fait deux actions pour la prime d'urgence (rencarts à la DDASS), mais on a toujours rien gagné. Faut dire que la division bat son plein, puisque la CGT a appellé à une action le même jour que nous, pas à la même heure...On a été reçus par le directeur de la DDASS, à Toulouse il y a 15000 dossiers FUS, des gens la touchent (en moyenne 2500F) mais pas nous, il paraî que le fric est bientôt épuisé et pourra couvrir 6000 demandes... La CGt et AC recontactent les gens par téléphone pour "s'occuper de leurs dossiers"...
Aujourd'hui action de solidarité nationale avec les chômeurs et précaires inculpés (Paris, Cash, Lille, Agen, Nates...). On s'est retrouvés une quarantaine en ballade collage tractage discutage : quartier empalot, prison, banques , agences d'intérim, CCI ont été recouvertes d'affiches, ambiance très sympa, bonne pêche, pas d'emmerdes policières. Demain action surpise surprise pour répondre à Jospin. Le 5/03 Le Pen vient à Toulouse, grosse manif au programme. La campagne pour le 7 est lancée : affiches, tracts, actions, la remobilisation repart !!

17/02

On continue les Ag tournantes dans les ANPE; On a testé une nouvelle formule Le Forum Rencontre (Vend. 14) à l'ANPE de la Balance, fermée à cause de ça, CRS à l'appui. Le Forum s'est quand même tenu sous bonne surveillance. On remet çà dès la semaine prochaine, dans une autre agence...Demain 17/02 on retourne gueuler à la DDAss pour obtenir enfin cette poutain d eprime, que nous attendons depusi plus d'1 mois ! Des gens commencent à la toucher, mais nous pas... Donc on y retourne. Jeudi et Vendredi Coordination nationale à Nantes, à laquelle nous montons. Sinon la Dircetion régionale de l'ANPE ne nous a pas donné de local, masi menacé de nous virer par les CRS...Charmant !D'ici le 7 Mars (Manif nationale) le combat continue, branchez vous sur les initatives (nombreuses) !!! Sommaire dans la pages "Luttes", nous ne faiblissons pas !!!

7 et 8 Coordination Régionale Grand Sud à Toulouse (Compte Rendu complet)

E MAIL DE LA COORDINATION GRAND SUD

coord@altern.org

Fin décembre 1997, le groupe CGT des privés d'emplois toulousains lance, comme chaque année depuis 3 ans, sa campagne pour la prime de Noël, qui avait mobilisé du monde les années précédentes. Avec AC, des actions ont lieu, début janvier 1998 : occupation de la CAF du Mirail, blocage de train, interpellation des ASSEDIC...Elles regroupent les militant-es de ces organisations. Jusqu'au 12/01, où la situation bascule, et se créé, un mouvement...
SEMAINE DU 12 AU 18 JANVIER
Lundi 12
Occupation par 50 personnes de l'AFPA Mirail, évacuée à18h par les flics..
Mardi 13
1000 personnes manifestent (chômeurs-euses, salarié-es, précaires...) à l'appel de la CGT Chômeurs, de TO7 (association autonome), d'AC et du CEPA (Chômeurs Et Précaires en Action). La manif finit sur un pique-nique place du Capitole et à14h, 150 personnes partent occuper EDF pour demander l'arrêt des coupures. Pendant qu'une délégation est reçue, ont lieu les 2 premières Assemblées Générales (AG) larges du mouvement. Les débats sont très interessants, la volonté d'expression et de démocratie très forte. Les occupants décident de lever le siège vers 20h (sous la pression policière) et se donnent RdV pour le lendemain. A cette occasion les militant-es de la CGT reconnaissent "que c'est la première fois que l'on peut parler de mouvement"...
Mercredi 14
Au matin, 80 personnes tenaient une AG souveraine à la Bourse du Travail. Nous avons décidé de continuer le combat pour la prime d'urgence de 5000 F et pour la reconquête de nos droits (revenu décent, pas de précarité etc...). L'exigence démocratique donne lieu à pas mal de débats. La préfecture, pendant ce temps, annonçait le débloquage de 17 Millions et la distribution par les AS et la Préfecture d'un formulaire de 6 pages à remplir au cas par cas. Auquel nous avons répondu avec un formulaire unique remis collectivement, sans justificatifs. C'était l'objet du rassemblement de 14h30 devant la Préf où une centaines de personnes sont venues remettre leurs dossiers en délégation. A cettte occasion se posait le problème de la représentativité, puisque pas mal de chômeurs présents voulaient être représentés dans la délégation, ce que ne voulaient pas les organisations syndicales. Après un débat houleux, 2 personnes étaient rapidement mandatées pour nous représenter (nous», les non syndiqués).
Jeudi 15
AG de 80 personnes : décision de maintenir la pression pour l'aide d'urgence en lien avec les autres revendications jusqu'à la manif de samedi 17 et de mobiliser à long terme. Vote de 3 affiches, puis vote de la représentation de l'AG (2 par orgas + 2 "inorganisés" comme ils disent). Les orgas refusent que l'AG vote la délégation complète, ils proposent 2 mandatés pour les inorganisés». Affirmation de la pérénité des AG souveraines. Mandat est donné pour une Commission Technique chargée d'organiser une action "surprise/surprise" demain matin à 10h. RdV devant la préfecture pour une autre remise collective de dossiers.
Cet aprés -midi des gens attendaient déjà devant la Préf où avait lieu le RdV de 14h30 pour déposer les dossiers uniques. Une centaine de personnes refusaient le cas par cas et demandaient un traitement global des dossiers. Une délégation était reçue pour remettre 300 dossiers, pendant qu'on frolait l'émeute devant la porte, les flics étant nombreux à bloquer les gens qui se bousculaient pour entrer déposer les formulaires à la Préf, pendant que nous intervenions pour demander aux gens de refuser la charité et de ne pas remplir leurs dossiers aux cris de: "Du cas par cas on n'en veut pas" (ça ne vous rappelle rien ?....)
Vendredi 16
Occupation de la CAF et séquestration de leurs directeurs national et départemental par 150 personnes. Mépris de ces gens là face à nos demandes (annulation des dettes, arrêt de la délation etc...), tentatives de division (fermeture des guichets par la CAF alors que nous ne les bloquions pas...), mais action bien réussie dans son ensemble. Tous les jours, des têtes nouvelles rejoignent le mouvement, des AG se déroulent sur les lieux des occupations.
Samedi 17 au matin, tournée dans les quartiers populaires (Le Mirail , Bagatelle, Lafarouette) avec mégaphone et manif l'après midi (10 à 15000 personnes), cortège dynamique de l'AG des Chômeurs-euses et Précaires En Lutte avec un cercueil représentant le plein emploi, brulé en fin de manif, même si cela a un peu chauffé avec la CGT et AC qui ont du mal a reconnaitre la souveraineté des AG...
Malgré leurs magouilles, le mouvement veut rester uni et déterminé: cela va de jeunes de moins de 25 ans qui veulent en découdre tout de suite à de vieux chômeurs de la CGT.
Alors on continu, les chômeurs-euses et les précaires ne lacheront pas le morceau, ils montrent une maturité politique très forte et une détermination à toute épreuve. Ils veulent construire un mouvement social de fond, impliquant toute la société et ils ont raison ! Il faut absolument renforcer cette lutte partout, en tant que première brèche dans l'édifice mondialiste ! Des AG souveraines et démocratiques ont lieu, il faut les renforcer !

SEMAINE DU 19 AU 26 JANVIER
Lundi 19
Après la manif de samedi, une AG avait lieu ce matin à la Bourse du Travail. Une centaines de personnes étaient présentes, avec des têtes nouvelles, ce qui confirme un élargissement du mouvement. Décision prise d'aller au vote du budget du Conseil Général (CG) à 15 h, après un passage à la CAF à 14h30 où se tenait un conseil d'administration à propos de la prime. Devant le CG, les flics bloquent la soixantaine de personnes présentes et ne permettent de passer qu'à une délégation d'une dizaine de personnes. Heureusement, d'autres (une trentaine) étaient venus plus tôt et étaient déjà dans la salle. Après le discours de Pierre Izard (Président du CG), nous l'avons interpellé sur les fonds qu'il comptait débloquer pour les chômeurs. Vive altercation dans la salle avec les élus. Devant leur mépris, nous avons quitté la salle. Nous apprenions après qu'il débloquait 3 millions rajoutés aux 17 millions de l'Etat, soit une misère par chômeur...Tension perceptible avec la CGT et AC qui avaient négocié» notre venue dans le calme, ce que nous avons été quelques uns à refuser en gueulant. Demain, l'AG a décidé une action "surprise-surprise" ( RdV 14h30, place du Salin) et a mandaté 4 personnes (inorganisés») pour organiser l'action technique. Puisque pour la CAF, ça s'est bien passé, on rempile ! Débat sur la maîtrise par l'AG des objectifs: décision de débattre de l'objectif de fonds (Etat, patronat, CAF, ANPE etc...), puis de mandater des gens pour organiser l'action, qui viendront rendre des comptes. Les assistantes sociales viennent nous apporter leur solidarité. Le 22, elles feront grève pour refuser de gérer les dossiers FUS (Fonds d'Urgence Sociale).
Après le CG, réunion de la Commission Technique et de ses délégués, dans les locaux de Sud. Y assistent un Assistant Social de la Ligue Communiste Révolutionnaire et de Sud, une permanente de Sud militante d'AC, des gens de la CGT, les 4 délégués... La CGT annonce qu'elle se retire et part. Les gens d'AC et le mec de la LCR refusent les mandats de l'AG et donc nous ne contrôlons pas l'objectif. Alors qu'il y a mandat pour organiser une action centrale», sur un objectif devant être tenu dans la durée... Nous ressortons sans savoir...
Mardi 20
200 personnes se retrouvent place du Salin, pour aller occuper la CAF d'Empalot. AG houleuse sur les lieux, les gens ne comprenent pas ce qu'ils font là (le lieu est minsucule, merçi AC...), certains veulent aller ailleurs, le souk ! Finalement, on vote l'occupation et on s'organise pour rester. Les instits en grève vienent nous apporter leur soutien.
Vers 23h , nous avons été délogés de manière musclée par une centaine de CRS. Nous sommes restés à gueuler devant les flics, les gens sont sortis aux balcons, ambiance... A notre demande de moyens pour vivre, le gouvernement nous répond par la matraque. Cela ne peut que renforcer notre détermination et celle de toute la population qui nous soutien, à continuer l'action. Car, ce que nous jouons ici, c'est notre droit à l'existence.
Mercredi 21
ON CONTINUE ON CONTINUE, QUI SEME LA MISERE RECOLTE LA COLERE
Jospin a mis le feu aux poudres, le mvt ne fait que se renforcer, ainsi que notre détermination. Hier la CGT s'est retirée des AG, ce soir, elle semble rappeler aux initiatives de l'AG de demain...Ce qui est sur c'est que le mvt autonome des chômeurs et précaires se construit! Nous sommes restés toute la journée sur le quartier d'Empalot, discutant avec les gens, tractant, affichant....Ce soir AG de 100 personnes dont des habitants du quartier (Empalot), nous sommes restés une ciquantaine pour mater Jospin (au bistrot du quartier, ambiance très sympa avec les gens).
Jeudi 23
200 personnes ont occupées le siège de l'Union Régionale Patronale toute l'après midi. Discussions avec la taulier qui nous sort sa musique habituelle...Sortie volontaire» à 18h. des commissions se forment de manière plus structurée : fric, tracts, médias, logistique...
Samedi 24
500 Chômeurs , Précaires, Lycéèns, Jeunes des quartiers ont manifesté à Toulouse. Après les déclarations de Lionel Jospin, refusant nos revendications car il n'y aurait pas de fric, nous avons investi le Salon de l'Investissement qui se tient en ce moment à Toulouse, pour porter nos demandes de répartition plus équitables des richesses.
Aux cris de Partageons les richesses, pas la précarité», nous avons fait le tour de ce Salon organisé par les Banques et les Compagnies d'Assurance, , basculant de ci, de là, les pubs, stands et autres, y foutant un bon souk.
Dimanche 25
30 chômeurs se sont faits un péage. La lutte paie!

SEMAINE DU 26 AU 31JANVIER
Lundi 26
On s'est retrouvé en AG lundi à l'ANPE de Bellefontaine (Le Mirail) à une cinquantaine. AC nous a annoncé son intention de se retirer des AG en tant qu'AC, restant individuellement. T07 veut bien faire l'unité, uniquement sur les 35 H... Inaceptable ! Ce week-end, la gauche plurielle s'est entendue nationalement pour ses listes d'union PS/PC/Verts, et ça se ressent... avec le retrait de la CGT et celui d'AC...(la direction d'AC Toulouse compte des Verts...). Lundi matin, une délégation était envoyée à EDF Mirail pour demander qu'EDF tienne ses promesses (arrêt des coupures, rétablissement des coupés) et pour demander aux salariés de refuser de couper. La direction d'EDF n'a pas voulu recevoir les délégués de l'AG, juste AC et la CGT. Suite à cela, une autre rencontre a été fixée entre ces 3 pour mardi 17h30. Nous avons décidé d'appeler à un rassemblement sur les lieux, pour construire le rapport de force permettant d'être reçus et ne pas être trahis. Donc la mobilsation pour la manif de mardi 27 a continué (tracts, affiches, interventions dans les quartiers...).
Mardi 27
Manif à 14h: 7 à 8000 personnes, dont des lycéens en cortège (quelques centaines), beaucoup de jeunes (en particulier des quartiers), de chômeurs...et bien sûr la CGT et ses 35H. Nous appelions sur nos revendications et l'avons fait savoir dans la manif. Comme d'habitude la CGT a pris la tête, refusant le cortège de l'AG, qui entre temps s'était unifié avec les lycéens, et formait une putain de dynamique aux cris de "Chômage, misère, précarité, ça ne peut plus durer, ça va péter" et de "Parents licenciés, enfants sacrifiés, ça ne peut plus durer, ça va péter". Bonne pêche et clarté de nos revendications jusqu'à ce que...un membre de la CGT et un autre d'AC viennent voir les animateurs du cortège lycéen en leur disant "Les chômeurs veulent faire l'unité avec vous et vous demandent de venir en tête..." Le temps qu'on réalise la magouille, le cortège était pété en deux...Comment bousiller l'unité de la base en 10 leçons... En fin de manif, l'AG appellait à partir en cortège à EDF, ce que nous avons fait. Nous nous sommes retrouvés une centaine à occuper EDF et à demander à être reçus. La direction a décidé d'annuler la rencontre CGT/AC/EDF, nous promettant de rencontrer 2 délégués pour aujourd'hui, avec les autres associations. Pendant l'AG, critiques très dures à l'encontre des dirigeants d'AC sur le respect de la démocratie interne, l'amertume est forte face aux magouilles des orgas sur la manif (35h et mise au rencart de nos revendications...).
Mercredi 28
Rencard ce matin avec EDF à 9h. On y va et là...personnes, juste un chefaillon EDF qui nous a dit que la CGT et AC refusaient d'être reçus avec nous...Pendant ce temps, des gens n'ont toujours pas l'électricité rebranchée, et EDF refuse d'appliquer les directives nationales. Des photocopies de dossiers circulent prouvant qu' EDF continue à couper le jus, pendant qu'ils nous bassinent avec leur petite musique...
Concernant la prime d'urgence, rencontre au Conseil Général lundi 26 (l'AG était représentée ainsi qu'AC et la CGT), le Préfet a promis de traiter nos dossiers comme les autres, mais laisse toujours faire le cas par cas (renvoi devant les AS). Jusqu'à présent, dans le mouvement, personne ne l'a touchée ! 3000 dossiers ont été déposés. Cette semaine, on va continuer: on la veut cette putain de prime !
Une autre AG à l'ANPE Koenigs (Arènes) a eut lieu cette après- midi : la mobilisation ne faiblit pas, loin de là (80 personnes). Gros débat sur les magouilles des associations, sur la nécessaire unité à la base (jeunes, lycéens, étudiants, salariés, retraités...), sur la necessité de faire remonter comme bataille centrale celle pour les revenus, face aux magouilles visant à enfermer le mouvement dans un appui à Jospin et à ses 35h. Le revenu garanti c'est palpable, les 35h c'est du vent ! On a besoin de concret ! Pour cela, nous pensons qu'il faut se coordonner entre AG. D'ores et déjà, nous travaillons à une coordination régionale et nous pensons qu'il faut que les chômeurs se coordonnent de manière autonome et prennent des initiatives nationales. Il faut lier la bataille pour nos conditions quotidiennes de vie (énergie, loyer, revenu garanti, bouffe...) à une bataille pour le fond, pour une redistribution des richesses et un changement de logique dans le traitement du chômage et de la précarité. L'heure est aussi à la structuration (commisssions), ce qui n'est pas facile entre deux occupations. Le combat continue, nous avons montré que nous étions une force autonome réelle qui change la situation. Il faut continuer dans cette voie, et gagner le droit à être représentés partout où se décide notre sort ! Jusqu'à quand ce seront des permanents syndicaux payés qui vont représenter les chômeurs? L'Unité qui nous interesse, c'est celle des gens, pas celle des appareils !
Jeudi 29
Ce matin, nous avons investi les divers lieux du chômage et de la précarité (ANPE, CCAS, Quartiers) en allant tracter et afficher par petits groupes et en allant à la rencontre des gens. Comme à 16h, Mme Join Lambert (chargée de mission de Jospin) venait à la DDASS, nous appelions à un rassemblement ainsi qu'AC et la CGT, et déléguames 3 personnes pour la rencontrer. Arrivés sur les lieux, forte mobilisation de l'AG :60 à 70 personnes, 15 de la CGT, 10 d'AC...3 délégués d'AC et 3 de la CGT commencent à rentrer. Mais les flics interdisent à nos délégués de rentrer, on ne veut pas nous recevoir. On essaye de négocier, en ramenant à 2 délégués, toujours rien. On se réunit alors pour gueuler au mégaphone. Le RG revient pour dire qu'il n'y aura qu'un délégué ! N'ayant pas le choix, on accepte. Comme hier, à EDF (où la direction, malgré ses promesses de la veille tenues devant 100 personnes qui occupaient une agence, n'acceptait pas de rencontrer l'AG, mais la CGT et AC), les pouvoirs publics jouent la division et les associations rentrent dans leur jeu. Nous appelons l'ensemble des chômeurs et des précaires à ne pas se laisser diviser ! Pendant ce temps, EDF ne nous a toujours pas rencontré. L'AG appelle à la représentation des chômeurs sans exclusivité d'organisations. Après 1h de rencontre avec Pétard-Lambert», la réponse à nos revendications est non ! Après le succès des AG dans les ANPE (tournantes, on en a 6 à Toulouse), 80 personnes sont toujours déterminées à continuer. Demain AG à l'ANPE Dewoitine (Minimes) et tous et toutes ensemble, on continue l'action! Dernière nouvelle : le Préfet a demandé ce soir à rencontrer l'AG... Sinon, on a decidé de prendre un maximum de contacts, surtout au niveau régional, mais ausi national. Donc contactons nous d'AG à AG à Collectif, associations ou autres dans un grand mouvement. Il faut aussi se trouver des perspectives nationales (en attendant l'internationale des galériens...). Nous pensons que la bataille centrale à mener aujourd'hui est celle pour les revenus, les chômeurs ne veulent pas se laisser enfermer dans une bataille stérile pour les 35h à la Jospin. Une certaine amertume est perceptible après la récupération autour de la manif du 27 (soutien à Jospin et à ses 35h, mise au second plan de nos revendications). La jeunesse est en train de s'unifier autour de nos revendications (surtout concernant le revenu pour tous y compris les moins de 25 ans), une délégation des AG de lycéens en lutte sont venus nous apporter leur solidarité à l'AG, ça fait plaisir ! Hier, manif à Toulouse des IUT en grève, organisés eux aussi en AG souveraines et démocratiques...
Vendredi 30
AG de 50 personnes à l'ANPE Dewoitine (Minimes). Décision est prise de mener une mobilisation "hors urgence", en se donnant une semaine. Nous appellons donc à une manifestation tous et toutes ensemble, Samedi 7 Février à 15h place du Capitole. Jeudi, nous ferons une occupation (RdV 15h à Esquirol), histoire de faire monter la sauce, et surtout montrer que le mouvement continue, car ici, comme ailleurs, la chappe de plomb médiatique est tombée sur le mouvement. Nous avons décidé aussi de continuer le travail de terrain sur les quartiers, ANPE, en rencontrant les gens, en discutant. Ce que nous avons fait cette semaine, tout en préparant la mobilisation de samedi. Période aussi de structuration du mouvement (commissions...), nous appelons à une Coordination Régionale dimanche à Toulouse, à laquelle nous invitons sans exclusivité tous ceux qui sont d'accord avec nos revendications en vue de mener des actions communes régionales et de préparer la manifestation nationale du 7 Mars, à laquelle nous pensons participer.
Samedi 31
Nous étions présents en nombre et en cortège à la manif pour la régularisation de tous les Sans Papiers (beaucoup de chômeurs). Cortège ridicule de la CGT et des organisations, pendant qu'un gros cortège du Réseau pour la Liberté de Circulation comprenant chômeurs, Act Upiens, Infosudiens et les Jeunes contre le Racisme en Europe mènent la manif sur Air France, gros collage à l'appui, après que le groupuscule CGT nous ait quitté...
SEMAINE DU 2 AU 8 FEVRIER
Lundi 2
AG à l'ANPE de Bellefontaine, travail en commissions, puis conférence de presse, histoire de voir si on peut lever le blocus... Présence d'un précaire de RMC (qui nous a raconté sa précarité...) et d'une grosse pouf de la Dépêche, qui nous a fait la morale, puante au possible ! Visiblement, le blocus n'est pas levé...
Mardi 3
Ce matin nous sommes allés porter notre solidarité aux lycéens, profs et précaires de l'Education Nationale, avec comme axe revendicatif le refus des CES, emplois jeunes, MA etc... à la manif (forte présence lycéenne). Une fois de plus, les chômeurs étaient présents de manière conséquente. Nous continuons toujours la bataille pour la prime et l'arrêt des coupures. Mais la division qui règne (refus de la CGT de faire des actions avec l' AG) ne facilite pas la tâche. Espérons que l'unité se fera cette semaine sur l'action.
Jeudi 5
On a occupé le Trésor Public à une cinquantaine pour demander la paiement de la prime cash et l'annulation des dettes, l'arrêt des saisies... Le directeur n'a pas voulu nous recevoir. On est sorti volontairement» à 17h.
Samedi 7
Manif de 400 personnes à l'appel uniquement de l'AG : présence remarquée des limougeauds (15) et des Limouxiens (15)), agenais (6). Nous nous sommes rendus à la Préfecture puis à la Chambre du Commerce et de l'Industrie, en passant par les rues les plus chics du centre ville... frisson des bourges garanti...
Dimanche 8
Coordination régionale à Toulouse : Pau, Limoges, Tarbes, Bordeaux, Limoux, Agen, Oloron, répondent présents. Principalement des gens venant des AG, AC Toulouse ayant fait pression sur les groupes AC pour qu'ils ne viennent pas à Toulouse...Tour de table de la situation dans les villes, débats sur les revendications,sur la manif du 7, la nécessaire union de tous et toutes...
Lundi 9
Ce matin, après les 3 AG tournantes de la semaine dernière et leur succès, AG à l'ANPE de Bellefontaine, proposition de local par la direction régionale de l'ANPE (RdV Mercedi), AG mercredi 11 à 14 h à l' ANPE Koenigs, forum vendredi, action peut être le 12 (pour l'énergie) avec les organisations. Réunion demain, organisation avec d'autres à l'initiative des intermittents du spectacle et de la FEDERCIES de 3 jours contre l'exclusion, actions régionales à voir. Sinon, on squatte aussi par miniItel le serveur 36 14 CHEZ O*REBELLIONCODE BASTA

SEMAINE DU 9 au 17 FEVRIER
On continue les AG tournantes dans les ANPE. On a testé une nouvelle formule : Le Forum Rencontre (Vendredi 14) à l'ANPE de la Balance (Arnaud Bernard), fermée à cause de ça, CRS à l'appui. Le Forum s'est quand même tenu sous bonne surveillance. On remet ça dès la semaine prochaine, dans une autre agence...
Demain 17 février, on retourne gueuler à la DDASS pour obtenir enfin cette putain de prime, que nous attendons depuis plus d'un mois ! Des gens commencent à la toucher, mais pas nous ... Donc on y retourne. Jeudi et Vendredi, Coordination Nationale à Nantes, à laquelle nous participerons. Sinon la direction régionale de l'ANPE ne nous a pas donné de local, mais menacée de nous virer par les CRS...Charmant ! D'ici le 7 Mars (Manif nationale) le combat continue, branchez vous sur les initatives (nombreuses) !

Yann, chômeur toulousain, 30 ans.
Le mouvement continue, la suite de ces chroniques sur la pages Luttes» du site d'InfoSuds.
Pour la lutte elle même, l'Assemblée Générale des Chômeurs et Précaires en lutte de Toulouse fait des permanences téléphoniques : 05 61 50 41 72 de 9h à 17h.

RETOUR SUR LA PAGES LUTTES