retour sur la pages luttes d'infosuds


AVEC OU SANS PAPIERS
SOLIDARITE DE TOUS LES EXPLOITES


Deux ans après Saint-Bernard, le gouvernement a changé mais pas le sort des sans papiers : les arrestations continuent régulièrement, tous les jours, au départ de Paris, Marseille et Sète, par bateau ou par avion, des sans-papiers sont expulsés et condamnés à la mort. La Double Peine continue à être appliquée, entrainant des situations désespérées (expulsion de jeunes ayant toujours vécu en France etc...). La situation dans les Centres de Rétention est de plus en plus dramatique (nombreuses tentatives de suicide, auto-mutilations, grèves de la faim...).
A Toulouse les étrangers sont parqués au Commissariat, dans les cellules de garde à vue, depuis qu'un "retenu" a voulu s'immoler et a mis le feu au Centre de rétention de Blagnac.
UN PIEGE TENDU AUX SANS PAPIERS
Sur 150 000 demandes il n'y aura que 50 000 pseudo régularisations d'un an qui précarisent cette main-d'_uvre dont dépendent des pans entiers de l'économie française. Ce qui signifie que pour la majorité des sans-papiers, la clandestinité restera l'unique moyen de survivre, en attendant une expulsion. C'est déjà le cas pour 50 000 refusés qui ont reçus une Invitation à Quitter le Territoire dans un délai de un mois !
Malgré le gouvernement "de gauche" le ministre de l'Intérieur pratique une politique de répression de plus en plus acharnée contre les sans-papiers et ceux qui luttent à leurs côtés. On peut se demander alors qui fait le jeu du FN, lorsque M. Chevènement menace ceux qui s'opposent à des sanctions policières et appliquent une politique dont se félicite la droite et l'extrême-droite.
REFUSONS A L'ETAT FRANCAIS LA COMPLICITE QU'IL NOUS DEMANDE !
Depuis plusieurs mois, à Roissy, à Toulouse, des militants antiracistes s'adressent aux passagers d'Air France et d'Air Afrique pour leur proposer de refuser de voyager avec des sans-papiers menottés, bâillonnés et drogués de force. A plusieurs reprises, des sans-papiers ont pu être débarqués et libérés. Depuis les dernières déclarations du ministre de l'Intérieur, les arrestations de militants se sont multipliées. Pire encore, des passagers qui sont intervenus ont été retenus et menacés d'interdiction de séjour. Alors que la mobilisation des sans-papiers et de leurs soutiens grandit partout (occupations d'églises, opposition physiques aux expulsions à Marseille, Paris, Toulouse...), l'Etat veut régler le problème en renforçant la répression.
Chevènement tente de nous diviser : ceux qui ont la chance d'avoir des papiers en règle devraient fermer les yeux sur le sort de ceux qui sont victimes de sa circulaire dégueulasse, de l'arbitraire administratif et de la violence de la police. MM Pasqua et Debré doivent envier M Chevènement&nbsp: jamais l'Etat français n'a expulsé aussi massivement les sans-papiers. La Loi sur le Séjour des Etrangers en France renforce cette politique de suspicion.
Pour en finir avec cette politique et le discours xénophobe qui la sous-tend, mobilisons-nous pour la régularisation de tous les sans-papiers, opposons nous aux expulsions, faisons pression sur Air France, sur la SNCM, pour qu'elles refusent la complicité que l'Etat leur demande, et qu'il demande à chacun d'entre nous.
MANIFESTATION JEUDI 30 AVRIL 18 H CAPITOLE



REGULARISATION DE TOUS LES SANS-PAPIERS
CARTE DE 10 ANS
ABOLITION DE LA DOUBLE PEINE
FERMETURE DES CAMPS DE RÉTENTION
ARRET DES EXPULSIONS
ABROGATION DES LOIS ET CIRCULAIRES RACISTES

Réseau pour la liberté de circulation

composé d'individus, d'INFOSUDs et de Jeunes contre le Racisme en Europe

retour sur la pages luttes d'infosuds
LIRE LE CV DE CHEVENEMENT