JOSPIN II :: le cimetière des éléphants

Ce matin, je me suis réveillé, je me croyais 15 ans en arrière. L'horrible réalité me fit l'effet d'un coup de massue : MITTERAND n'était pas mort ! Les héritiers se disputaient le cadavre encore fumant. FABIUS : le boucher du sang contaminé, le responsable du Rainbow Warrior, l'extradeur des réfugiés basques, le complice du GAL ; LANG, Sapin, Charasse, il ne manquait que Tapie. .. Après Mazarrine, Jospin était-il le fils naturel de Mitterrand ?

Au moins, cela avait-il le mérite d'être clair:Jospin et sa clique affirnent la continuité avec l'époque Mitterrand. Cette période si cool, qui avait vu le PS et le PC organiser les restructurations et ses millers de licenciements, qui avait gaiement sacrifié sur l'autel de la crise des générations de jeunes chomeurs-euses, qui avait, pour de la tune, laissé contaminer des milliers de personnes par le SIDA, qui avait passé par pertes et profits la contamination par le sida et les hépatites des usagers de drogues, cette gauche qui avait laissé le GAl assassiner sur le sol français plus de 38 réfugiés basques et qui avait étrénné (ce que Giscard n'avait jamais osé, se limitant à retirer le statut de réfugié politique aux basques en 79) les extraditions livraisons à la police espagnole, cette "gauche" qui avait multiplié les lois racistes et anti ouvrières en jouant/aidant le pen à distiller son poison, cette période si cool où les lois sécuritaires se multipliaient comme des petits pains, sacré Mitterrand qui avait laissé s'organiser avec l'iade de l'armée française le génocide au Rwanda, donné son feu vert au massacre des Kanaks à Ouvéa, armé le bras des assassins de Sankara au Burkina Faso, et mené une politique impérialiste en Afrique et dans les colonies (coups d'états, tordus, barbouzards etc...), cette période où nous vivions dans une monarchie où tout était permis au Roi soleil juste en claquant des doigts. Ce sordide inventaire pourrait prendre un bouquin entier.

C'est vrai que tout ça nous manque !

Ce n'est pas un strapontin de plus pour les Verts qui changera de politique, ces partis ont prouvé tout au long de l'histoire de ce siècle, de quels côté ils étaient : du côté du manche ! Quels que soient leurs "courants", ils adhérent au même projet : gérer au mieux les intérêts du système capitaliste. Et de ce point de vue, on peut dire qu'ils se débrouillent mieux que la droite, ce qui n'a pas échappé aux industriels et aux entreprises. Au niveau international (Blair, Prodi, Clinton...), c'est ce courant qui a la confiance de ceux qui nous dominent. Ne nous laisson pas abuser : ce gouvernement va nous en metre plein la gueule comme ses prédécesseurs !

Yann