Cet été prenez votre pied...en bonne santé
(précautions d'usage(r)...)

A force, vous devez bien savoir que la capote reste la meilleure protection contre tous les maladies que peuvent transmettre les sexes : SIDA, Hépatites, Chtouilles et autres bébés...Mais il n'y pas que le sexe dans la vie, il y a aussi la défonce...

GOBEURS (ACIDES, ECSTASY, CHAMPIPIS)

L'ACIDE :
Attention, le Vrai Acide est une défonce hyper forte, à ne pas prendre tout seul, dans un endroit cool, avec des gens cools avec qui y'a pas de problèmes, il vaut mieux être bien dans sa tête et dans sa vie. Sinon gare au &laqno;Bad Trip»... Mais ce qui tourne sur le marché, ce sont plutôt des amphetes vendues comme des trip, qui peuvent être plus ou moins bonnes, + ou - speeds... Renseignez-vous toujours auprès de potes de confiance sur la qualité des produits proposés, ça vous évitera de sales surprises... Dans le bon temps, tournaient des trips californiens, genre mines de crayon, petits cailloux, aujourd'hui, ce sont les &laqno;buvards» hollandais et leurs figurines (Superman, Dragon etc...) souvent des amphètes...
 
L'ECSTASY :
Le MDMA est une amphète vendue entre 50 et 300 balles, sous forme de cacheton ou de gélule. Si vous avez de la chance, de plus en plus de raveurs les testent &laqno;en direct» à l'instar des Hollandais, comme l'Association Techno Plus (1). Aucun moyen d'être sûr de la qualité de ce qu'on achète (si ce n'est des potes de confiance) et de sa teneur en MDMA. Les effets durent de 2 à 4 h et sont suivies d'une légère &laqno;descente» empêchant souvent de dormir. Si vous êtes atteint d'asthme, d'épilepsie, d'hypertension, de psychose ou de problèmes cardiaques, n'en consommez pas !
 
LA CONSOMMATION D'ECSTASY peut entraîner divers problèmes physiques pour les raveurs trop speeds. Quelques conseils pour les éviter. Pour ne pas faire un bad trip, n'en prenez pas seul, mais avec des gens cools (mêmes précautions que pour l'acide (voir plus haut). N'en gobez pas plusieurs d'un coup. Evitez d'avoir l'estomac trop plein, mais mangez quelques heures avant d'en gober.
Buvez beaucoup d'eau, prévoyez-en.
Portez des vêtements amples (évitez les chapeaux), arrêtez-vous de temps en temps pour boire (évitez l'alcool et les opiacés). Evitez la conduite, ou les activités &laqno;à responsabilité».

Techno Plus 21, Bis Rue du Simplon - 75018 PARIS Tél (1) 47 29 26 00

 

QUANT AUX PSYLOS, ça reste encore la défonce psychédélique la plus saine, dans des proportions modestes. Une trentaine de nos champipis pyrénéèns suffisent pour un trip de 5/6 h. La montée peut être désagréable (contractions musculaires, stress...), mais ça passe. Mêmes précautions que pour l'acide (voir plus haut). Surtout que si vous en avez l'été, ils risquent d'être secs et donc plus forts (plus &laqno;acides» que les frais).

SNIFFEURS ATTENTION :
Que vous sniffiez de la coke ou de la dope, il peut y avoir risque de transmission des hépatites C par les pailles tournantes. DONC A CHACUN SA PAILLE ! Les tatouages, le piercing, les prêts de rasoirs,
brosses à dents peuvent aussi être vecteurs des Hépatites, mais aussi du Sida.
 
SHOOTEURS :
Si l'on s'aperçoit aujourd'hui, que l'Hépatite C, passe de moins en moins par l'échange de seringues, celui-ci étant de moins en moins pratiqué (pour cause de Sida) par les usagers responsables, la C continue à passer par l'échange de cuillers. Seule la Javel tue le virus de l'Hépatite C ! Alors, en attendant des cuillers stériles dans les Stéribox et autres kits, il n'y a que la dope qui se partage, pas le matos, A CHACUN SA CUILLER !

Nous vous rappelons que toutes ces activités sont interdites par la loi, et ne sont pas sans risques pour la santé des usagers.

SPEEDY GONZALES

De la reduction des risques à l'amnestie sanitaire, amnesie salutaire ? (InfoSuds N21)

7/05 J.P GALLAND, PRESIDENT DU CIRC, CONDAMNE !

La Guerre des Drogues : la trilogie

La guerre des drogues a montré son échec, Dark Chirac pouratnt, persiste et signe : tu ne fumeras point, te shootera et attraperas le Sida...Une brillante analyse menée par le CIRC(06/97- InfoSuds N19)

USAGERS DE DROGUES

Les Usagers de drogues s'organisent, ASUD Toulouse se monte(06/97- InfoSuds N18)

Retour Sommaire 19